samedi 24 juillet 2010

Stéphane HETTE

Il y a quelques jours, j'ai découvert le site de Stéphane HETTE, Photographe animalier et de nature, et j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'ensemble de son travail, en particulier pour ses photos non retouchées, à fond blanc, dont voici l'une d'elles (cette photo, non libre de droit, est publiée ici avec l'accord de Stéphane Hette).




Je trouve ses photos pétries de grâce, d'esthétisme, de délicatesse, de légèreté, de sensibilité, de poésie et d'originalité. Même si j'ai coutume de dire que la beauté est avant tout dans l'oeil de celui ou celle qui regarde, je trouve que c'est beau, extraordinairement beau ! Du grand Art ! Chaque moment passé sur l'un des sites de Stéphane HETTE est du pur bonheur et le temps n'existe plus devant autant de merveilles de la nature et de passion.


Je vous invite à découvrir ses sites, son livre (Les ailes du désir). Je trouve son travail sublime ! Lorsque vous lui aurez rendu visite, il me semble que vous ne regarderez plus les papillons et autres insectes ou petits mammifères de la même façon.

http://www.artofbutterfly.com/accueil.html


http://la-vie-revee-des-papillons.over-blog.com/

Ce photographe, ainsi que d'autres, est nominé pour les "Zooms 2010" du Salon de la Photo qui aura lieu à Paris du 4 au 8 novembre 2010. Si vous souhaitez voter pour lui, c'est ici (clôture des votes le 7 octobre 2010). En ce qui me concerne, inutile de vous dire pour qui j'ai voté !

6 commentaires:

Mireille.Mirlitou a dit…

Comme vous le dites si bien Fran, c'est assez impressionnant... et prenant!
Merci de partager votre découverte.

Anonyme a dit…

Effectivement les photos sont superbes. Merci pour ces liens.

Ca me fait plaisir de vous lire à nouveau. Pas de scrap en ce moment

Betty

Catzia a dit…

Wunderschöne Fotos. Ich habe für St. Hette gevotet! :-)

Kreative Gruesse von Doro

Anonyme a dit…

c'est magnifique ! merci beaucoup pour ces liens qui sont de véritables régals (et non régaux comme mon petit-fils s'évertue à me convaincre !)
bon été !
Blanche

Domi a dit…

Merci Fran de nous faire partager ce site. La nature est vraiment très belle et ce Stéphane Hette a un grand talent pour capter ces merveilles.

Anonyme a dit…

Euh! je réagis sur le terme que vous utilisez "non retouchée". C'est à voir, je ne connais aucun photographe pro qui ne retouche pas ses photos, ne serait-ce qu'en touchant à la courbe mais elles sont faites en studio. Voyez le reportage dans le n°1 de NatImages.

Ceci n'enlève rien à la beauté des photos.

Agnès