lundi 17 novembre 2008

Taguée !

J'ai de nouveau été taguée, par Miss Vivi cette fois et je la remercie chaleureusement, car cela me fait chaud au coeur. Je ne vous présente pas cette créatrice de talent, tout le monde connait son site, ses fabuleux kits, ses superbes pages et son dynamisme.

Le principe de ce tag est le suivant :

- prendre un livre à la portée de la main
- Ouvrir à la page 123, recopier à partir de la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes
- indiquer le titre de l'ouvrage et l'éditeur
- faire suivre à cinq personnes
- avertir par un commentaire sur leur blog respectif

Le livre en question est un livre que j'ai lu il y a quelques années, mais dans lequel je me replonge souvent : "Le principe de Dilbert" de Scott Adams. La page 123 est consacrée au thème suivant "Le marketing et la communication".

"Pourtant c'est une simplication extrême qui fait insulte aux professionnels et fait table rase de siècles d'accumulation de connaissances sur les subtiles complexités de l'art.
Quis sont :
. Si vous en augmentiez le prix, vous en vendriez moins.
. De quoi ai-je l'air dans ce costume ?


Pour celles qui ne l'auraient pas lu, voici quelques extraits de critiques :

"Etre dilberté. Verbe transitif. Etre exploité et opprimé par son patron." Wired.


"Le meilleur libre de management que j'ai jamais lu". Wall Street Journal


"Toutes les calamités ont leur barde. Pour la guerre de Troie, il y avait Homère. Pour la crise de l'emploi, il y aura désormais Scott Adams." Times.


"Le livre de management du siècle". Washington Times.


Comme d'habitude, je vais arrêter ici et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Aucun commentaire: