samedi 12 juillet 2008

De nouveau taguée !

J'ai de nouveau été taguée par Dorys cette fois-ci, qui vit dans une bien jolie région du Canada. Il s'agit d'un tag littéraire, voilà le principe :


- attraper le livre le plus proche
- aller à la page 123
- trouver la cinquième phrase
- recopier les trois suivantes
- et taguer cinq autres personnes

Voici le texte de la page 123 du livre que j'ai à portée de main et qui est " Le rêve de l'escalier" de Dino Buzzati, petit "recueil de nouvelles fantastiques, qui fait reculer les limites de l'imagination". Il s'agit d'un extrait de "Les vieux clandestins, nouvelle dans laquelle le héro possède des lunettes qui lui permettent de voir son entourage tel qu'il sera dans trente, quarante ou cinquante ans. J'aime beaucoup l'univers de Buzzati, en particulier celui de "Le K", de "Le désert des Tartares", "Le régiment part à l'aube", "l'épouse ailée". Auteur à découvrir, si vous ne le connaissez pas.


"C'était un homme cordial, expansif, spirituel, plein de fantaisie, d'une générosité et d'une loyauté à toute épreuve. Sur son pays lointain il racontait une quantité d'histoires extraordinaires et bizarres, mais il ne prétendait pas être cru. La vraie raison pour laquelle dès notre première rencontre il m'avait séduit était la sensation vague, inexplicable mais aiguë, que cet homme recelait en lui un mystère."

Je devrais normalement taguer à mon tour cinq autres personnes. Cependant, mes blogs favoris l'ont déjà été, et pour certains plusieurs fois. Aussi, j'en resterai donc là. Un très grand merci Dorys pour ce tag.

Bonne journée à toutes et tous.

2 commentaires:

Kalina a dit…

Oh je n'avais pas vu ce message ! J'adore Dino Buzzati, et le K tout particulièrement (allez savoir pourquoi lol !). Merci de nous le faire partager, ça me donne envie de le relire, mais l'ai-je encore ?

Blanche64 a dit…

Buzzati ... quel oeuvre !
"un cas intéressant" m'avait autrefois beaucoup impressionnée et c'est à partir de là que j'ai lu la quasi totalité de ses écrits ....
Bravo Imagine Fran pour toutes ces récompenses si méritées
et ..bonne lecture !
Blanche 64